top of page
Rechercher
  • HBCB

Pedro Silva nouveau salarié

Le Handball Club de Belley a enregistré le 1er septembre l'arrivée de Pedro Silva en tant que nouveau salarié. En provenance de Chambéry, Pedro sera en charge de plusieurs catégories au club mais également à l'extérieur avec les interventions dans nos différentes sections sportives et dans les écoles.


Pedro s'est prêté au jeu des questions/réponses afin d'en savoir un peu plus sur lui.


Pedro, est-ce que tu peux te présenter rapidement ? D’où viens-tu ?

Je suis Pedro Silva, j'ai 24 ans. Je suis Chambérien d'adoption. Je suis arrivé à Chambéry à l'âge de 6 ans après avoir déménagé du Portugal.

En arrivant en France, j'étais mordu de foot (logique !) C'est en arrivant au collège que j'ai découvert le handball en 6eme, je ne faisais pas de sport en club à l'époque, par conséquent je m'étais inscrit à l'UNSS où j'ai pu découvrir une multitude de sport dont le handball.


Quel est ton parcours d'entraineur ? Formation ? Premier emploi ?

J'ai commencé mon parcours d'entraineur en L2 à la fac, j'étais en STAPS et nous avions eu une intervention de la part des clubs alentours à la recherche d'entraineurs bénévoles. C'est tout naturellement que j'ai donc fait la démarche pour devenir bénévole à Chambéry. A la fin de ma licence STAPS. J'ai décidé de me concentrer uniquement sur le handball et j'ai décidé de faire le TFP4. J'ai eu la chance d'être alternant au comité de Savoie avec Romain Gayraud pendant 2 ans, et en parallèle toujours bénévole à Chambéry. Puis après 2 ans au comité et 5 ans à Chambéry, me voici à Belley.


Comment a été ton accueil au HBC Belley ?

L'accueil a été super, on sent que l'ambiance est familiale.


Comment vois-tu cette saison 23-24 ?

L'objectif de cette saison, est surtout dans un premier temps de ramener le plus de licenciés possible surtout via les interventions en école, afin de pouvoir stabiliser au maximum toutes les catégories pour l'année prochaine. Et pour les licencié(e)s déjà présent(e)s, l'objectif est de les faire progresser un maximum, de leur donner la possibilité pourquoi pas de vivre une expérience avec le comité de l'Ain. Mais surtout que les collectifs prennent du plaisir ensemble et individuellement.


L'ensemble du club souhaite à Pedro plein de réussite dans ce nouveau projet et de succès durant la saison !



216 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page