top of page
Rechercher
  • HBCB

Point général sur la reprise sportive

Pour les enfants : dès le 19 mai

À compter du mercredi 19 mai, les mineurs vont pouvoir refaire du sport comme avant la pandémie. Pour les enfants, la pratique sera autorisée en extérieur, en salle (ce n’était plus le cas depuis le 20 janvier) et surtout avec contact. Une excellente nouvelle pour les clubs de handball, privés d’une activité normale depuis mars 2020.

Pour les adultes : une reprise progressive

Entre le mercredi 19 mai et le mercredi 9 juin, il ne sera possible (sauf pour les sportifs de haut niveau et le public prioritaire) de pratiquer une activité physique qu’à l’extérieur, comme c’est le cas actuellement. Les premiers changements apparaîtront le 9 juin avec d’une part la possibilité de reprendre le sport de contact en extérieur et d’autre part de refaire du sport en salle, mais cette fois sans contact.



À compter du 30 juin, les plus de 18 ans pourront pratiquer du sport comme avant la Covid. À l’extérieur, à l’intérieur, avec ou sans contact. C’est donc à cette date qu’il sera à nouveau possible pour tout le monde de jouer au handball.


Concernant les activités libres de plein air, autorisées pendant le confinement, les contraintes vont peu à peu être allégées. La limite actuelle de 6 personnes passera à 10 le mercredi 19 mai puis à 25 le 9 juin. Ce n’est qu’à compter de cette date que les contacts seront possibles et que la partie de football entre copains dans un parc ou de basket dans les playground sera autorisée.

77 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page