top of page
Rechercher
  • HBCB

SF - Bilan mi-saison

C’est dans la poule 6 du championnat de première division AURA que les Séniors Filles écrivent leur histoire depuis le 2 octobre 2021, date de la première rencontre de la saison. Après plusieurs années sans équipe, le HBC Belley a pu compter sur un groupe de fille motivée pour relancer cette catégorie. Une nouvelle formation dirigée par Fabien Savelli et Florian Jeannot depuis l’été dernier. Sans certitude et sans référence, les Séniors Filles se sont lancées dans cette nouvelle aventure avec énergie et détermination.


Après une première victoire inaugurale à l’automne dernier face à Bellegarde (29-14), les Bleues ont enchainé les succès. Une série qui s’est achevée le 18 décembre dernier du côté de la Fillière (32-20) après 7 victoires consécutives ! À mi-parcours les filles pointent à la 4e place du classement avec 26 points - à seulement 5 longueurs du leader - et avec 2 matchs en retard. Meilleure défense de la poule, les Bugistes peuvent compter sur une solidarité et une arrière-garde très solide, bien aidé par leur gardienne, Karla Colitti (11 ar./matchs).


La fin d’année 2021 a été plus délicate avec la blessure de Marianne Lorieux puis celle de Lucille Vulin en début d’année, toutes les deux victimes d’une rupture des ligaments croisés. L’infirmerie a été bien remplie, avec d’autres blessures qui sont venues pénaliser un effectif déjà peu nombreux. Mais pas de quoi entacher le moral des filles qui avec 7 joueuses sont allées s’imposer sur le terrain de Bellegarde le week-end dernier.


Les Séniors Filles abordent cette deuxième partie de saison avec toujours autant d’ambition et d’envie. Le club est également à la recherche de quelques joueuses afin de renforcer l’effectif !



59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page